Procédons par étape

A quoi sert un coach?

Le terme coach est un anglicisme signifiant « entraîneur »

L’académie française conseille plutôt d’utiliser, selon les situations, les termes de Conseiller, de Guide, de Répétiteur, de Tuteur, de Mentor…

Quant à l’ICF (International Coaching Federation), elle définit le coaching comme un partenariat entre le coach et ses clients dans un processus de réflexion et de création qui les incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel.


OK, mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire?


Un coach est une personne qui se tient à vos côtés pour que vous gardiez votre responsabilité.

Quel que soit le résultat que vous souhaitez accomplir, cela demande de l’engagement et du dévouement. Certains jours seront super mais d’autres jours seront durs, vous vous sentirez nulle, vous aurez envie d’arrêter.


Pourquoi? parce que lorsque vous évoluez, vous sortez inévitablement de votre zone de confort et votre mental, qui est là pour vous protéger, va interpréter cette sortie de zone comme un danger. Il va alors créez des blocages et des résistances qui vont vous prouver que c’est beaucoup mieux de rester là où vous êtes à l’aise. C’est très gentil de la part de votre mental, mais vous en conviendrez, ce n’est pas vous aider dans l’atteinte de ce que vous voulez réellement dans la vie!


Le coach est justement là pour ne pas prendre en compte tous les mensonges que votre mental invente pour que vous puisiez aller jusqu’au bout.


Le coach démonte, en douceur, vos blocages, vos résistances encore et encore et encore, il n’y a littéralement plus de place pour que l’histoire que vous vous racontez prenne racine et vous empêche de faire ce que vous voulez faire.

Durant le coaching, vous allez ouvrir votre champ des possibles, prendre conscience de votre réel potentiel, de tout ce que vous pouvez accomplir et vous allez trouver les ressources en vous pour devenir autonome et atteindre votre objectif.


Un autre avantage du coach, c’est qu’il sait toujours quelle est votre prochaine étape à franchir, qu’il vous le dise ou non. Il sait donc comment vous accompagner au mieux car il sait où vous allez.


Donc oui, un coach est à pour vous booster quand il y en a besoin et vous célébrer à chaque étape franchie afin que vous puissiez accomplir ce que vous souhaitez.


Qu’est-ce qu’un coach spirituel?

Un coach spirituel est un coach qui utilise des outils spirituels.

Oui, je sais, c’est une lapalissade mais je l’utilise exprès pour vous montrer qu’il n’y a pas à chercher compliqué…


Comme avec un coach classique, lorsque vous rencontrez un coach spirituel, les outils importent peu.

Selon moi, 3 éléments sont important :

– que le courant passe entre le coach et vous,

– que vous vous sentiez en confiance avec le coach,

– que vous sentiez que vous avancez.


Bien sûr rien de ne vous empêche de lui demander quels outils il utilise si cela peut apaiser votre mental mais l’important est bien qu’il vous emmène à bon port peu importe le comment.


Qu’est-ce qu’un coach transformationnel?

Un coaching transformationnel vous permet de supprimer d’anciennes croyances pour en installer de nouvelles, positives, qui vont vous permettre d’aller dans le sens de ce que vous voulez atteindre.


La transformation qui aura été faite au plus profond de vous rendra l’objectif beaucoup plus facile à atteindre car ces nouvelles croyances sont vous porter et vous soutenir.

En réalité, le plus compliqué est la phase de transformation où vous lâchez les anciennes croyances mais ensuite toutes les choses vont s’articuler naturellement pour aller jusqu’à votre objectif final sans effort.


En conclusion

En France, donner un titre à un métier rassure beaucoup, alors on en prend un. C’est comme ça.

Mais Retenez, s’il vous plait, que la chose la plus importante, ce n’est finalement pas ce titre mais bien ce que vous apporte la personne qui vous coach et ce qu’elle vous permet de concrétiser dans votre vie!!

Bienvenue! Je suis votre hôte, Céline.


SUIVEZ-MOI


Rejoignez le programme de 7 jours gratuit

UN TEMPS POUR MOI

UN TEMPS POUR MOI

PROGRAMME DE 7 JOURS GRATUIT

Alors?

Prête à être coachée? Cela vous donne envie? Pensez-vous avoir besoin d’un coach?

Laissez un commentaire ci-dessous pour me partager tout cela.

Et si vous pensez que cet article peut intéresser une personne de votre entourage, partagez-lui.

A très bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Partager