Commençons en enfonçant une porte ouverte : pour faire des rencontres en accord avec qui vous êtes, il faut rencontrer des gens et être en accord avec qui vous êtes.


Oui bon, mais comment on fait ça?

La véritable image de vous-même

Remettons les choses dans l’ordre… avant de rencontrer qui que ce soit, il faut que vous soyez alignée avec qui vous êtes.

En effet, lorsque vous renvoyez une image de quelqu’un que vous n’êtes pas, vous attirez des personnes qui sont en accord avec cette image.


Sauf que, que ce soit dans votre vie amoureuse, professionnelle ou amicale, cela implique inévitablement que vous allez attirer des gens qui ne sont pas comme vous, qui ne sont pas en accord avec qui vous êtes au plus profond de vous… Tout simplement parce que vous aurez donné cette image de vous.


Donc ce qui est important dans le fait d’être alignée avec qui nous sommes, pour ce qui nous intéresse aujourd’hui en tous cas, est de montrer la vraie, la véritable image de vous.


Ce qui nous en empêche

Montrer qui nous sommes vraiment n’est pas forcément facile, je vous l’accorde. Car le plus souvent, une peur surgit à ce moment-là : si l’on montre notre vraie personnalité, il se pourrait que l’on ne soit pas acceptée telle que l’on est et que l’on soit rejetée.


C’est normal!

Dans nos gènes, Nous avons une peur ancestrale : celle de ne pas faire partie du groupe.

A l’époque de la préhistoire, ne pas faire partie du groupe signifiait mourir. En effet, Lorsqu’une personne était évincée du groupe, elle avait beaucoup moins de chance de pouvoir se protéger contre une éventuelle attaque de bêtes sauvages, donc elle mourait.


Aussi, vous comprenez qu’avec avec cette peur ancestrale en vous, il est tout à fait normal que vous ayez peur d’être vous-même… parce que si nous sommes vous-même, vous pouvez potentiellement être rejetée.


Certaines l’ont peut être d’ailleurs expérimenté à l’adolescence, période durant laquelle, si on est différente, que l’on ne s’habille pas comme les copines ou autre, on pouvait être mise à l’écart.


Mais cette peur doit être « combattue » car le coeur du sujet est que si vous ne sommes pas vous-même, vous ne pourrez pas rencontrer les gens qui sont comme vous… et croyez-moi, il y a PLEIN de gens qui sont comme vous.


C’est juste que vous avez tellement eu l’habitude d’essayer de rentrer dans des boites, de faire ce que l’on attendait de vous, que, forcément, vous n’avez rencontré que des personnes conforme à cette image… Et il s’avère que les gens qui vous correspondent vraiment, vous ne les avez, de ce fait, jamais rencontrés.


Comment faire ?

Comment faire pour montrer cette vraie image de vous :


ARRETEZ DE VOUS COMPARER


A partir du moment où vous vous comparez à quelqu’un, vous vous dévalorisez


Parfois, Vous pouvez trouver une personne mieux que vous, sauf qu’en réalité elle n’est pas mieux que vous, elle est différente de vous.

Elle a ses qualités et elle a ses défauts. Et vous avez vos qualités et vous avez vos défauts.


Donc arrêtez de vous comparer, c’est vous permettre de pouvoir revenir à vous, à qui vous êtes vraiment et à vous concentrer sur vos forces plutôt que sur vos faiblesses.


Imaginez un rond et un carré.

Que voudriez-vous dire au rond qui a toujours vécu avec des carrés et n’a rien vu d’autre que ce monde de carrés et qui se dit « oui mais moi j’ai pas de coté, je suis nul, je suis incapable de rentrer dans cette boite carrée » ?

Vous pourriez alors lui répondre quelque chose comme : « C’est normal que tu puisses pas entrer dans cette boite carrée… Tu n’es pas nul. Regarde là-bas, cette boite ronde, tu peux y entrer. »

Il va alors s’apercevoir que le carré ne peut pas rentrer alors que lui oui.

De plus, s’il commence ouvrir son univers et à s’ouvrir à d’autres endroits du monde des ronds, il va rencontrer d’autres ronds comme lui. Il va alors se sentir valorisé pour ce qu’il est.


Analogie très simple mais très explicite, vous ne trouvez pas?

Pour conclure…

Alors après un peu d’entrainement (mais pas trop longtemps), vous pourrez commencer à sortir

mais en réalité, vous n’aurez pas grand chose à faire car une fois que vous être alignée, c’est comme si vous disiez à la vie que vous êtes enfin d’accord pour qu’elle vous aide… et vous ferez des rencontres merveilleuses et hallucinantes.


Bonne retrouvailles (de qui vous êtes) et bonnes rencontres 😉


Cet article participe à l’événement “Les astuces pour faire des rencontres” du blog Réussir-Socialement.

pour aller plus loin, vous pouvez lire l’article « comment retenir les prénoms facilement« 

Bienvenue! Je suis votre hôte, Céline.


SUIVEZ-MOI


Rejoignez le programme de 7 jours gratuit

UN TEMPS POUR MOI

UN TEMPS POUR MOI

PROGRAMME DE 7 JOURS GRATUIT

Maintenant, dites-moi…

Est-ce que cela vous parait réalisable ? qu’est-ce que vous appréhendez?

Laissez un commentaire ci-dessous pour me partager vos prises de conscience.

Et si vous avez pensé à une personne de votre entourage en lisant cet article, partagez-lui.

A très bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Partager