Dans cet article découvrez ce qu’est le mindset, pourquoi les techniques pour le développer ne fonctionne pas correctement et surtout ce qui vous permettra que cela fonctionne enfin pour vous… avec un bonus à la fin

Qu’est-ce que le mindset?

On entend beaucoup parler de mindset ces dernières années, ça parait à la mode mais savez-vous vraiment à quoi correspond le mindset ?


Mindset est un mot anglais qui veut dire état d’esprit ou mentalité. (ça fait moins rêver qu’en anglais mais c’est pourtant cela). Votre mindset correspond donc à votre manière de penser. Cette manière de penser va vous permettre de réussir ce que vous entreprenez dans votre vie, ou au contraire, va vous bloquer et vous laisser dans l’immobilisme.


par exemple, Imaginez que vous voulez créer votre propre entreprise mais vous avez une pensée qui dit : »entreprendre est dangereux, je peux tout perdre. » Ce mindset fera que vous resterez toujours fonctionnaire ou salarié car c’est l’endroit sécuritaire pour vous… même si vous ne vous y plaisez pas, c’est ce qui prime.


En effet, nous avons l’illusion que nous pouvons contrôler nos actes et nos émotions (via notre esprit conscient) mais c’est en réalité l’inconscient qui a le pouvoir. Le conscient gère seulement 10% de nos actes contre 90% pour l’inconscient!! Vous comprenez maintenant pourquoi votre vraie puissance réside dans votre inconscient.

La bonne nouvelle, cependant, c’est que votre mindset n’est pas figé!! Votre état d’esprit peut évoluer.

En effet, votre cerveau est comme un muscle, il suffit de l’entraîner pour faire en sorte que tous nos réflexes et comportement automatiques, régis par notre inconscient, soient modifiés.


Comment faire ?

Il existe différentes techniques pour développer votre mindset. En voici quelques unes :

– les affirmations positives : Elles consistent à répéter une phrase positive afin de contrer les pensées et phrases négatives que nous avons dans notre inconscient.

exemple : « j’apprends de mes erreurs » plutôt que « je me trompe tout le temps »


Célébrer ses accomplissements : pour chaque chose réussie, fêter cela permet d’acter cela dans notre inconscient. Car je vous rappelle que l’on retient beaucoup plus les expériences négatives que positives donc il est important de mettre l’accent sur les chose positives qui arrivent dans votre vie.


– la pleine conscience : être consciente de que qu’il se passe en nous et de comment nous agissons car la prise de conscience est la première étape vers la transformation.


J’adore tout cela. Je suis révélatrice de destinée, j’accompagne les femmes à recontacter leur lumière pour trouver leur métier de rêve. Aussi, de part mon métier, je me dois de garder un mindset fort et élevé. Je le pratique donc tous les jours.

Pourtant, selon moi, il manque une chose essentiel à cela que tout le monde oublie.


Pourquoi cela ne fonctionne pas vraiment?

Si vous travaillez sur votre mindset, vous avez dû remarquer que vous mettez beaucoup de temps à obtenir vos résultats ou carrément que cela ne fonctionne pas.

C’est dur car vous faites tous les efforts nécessaires, appliquez toutes les techniques que l’on vous a enseigné pour développer votre mindset et pourtant ça ne fonctionne pas comme on vous l’avait promis.

Que se passe-t-il alors? vous vous en voulez, vous êtes déçue et soit vous redoublez d’effort et faites encore plus d’exercice pour développer votre mindset mais ça ne fonctionne pas toujours pas et vous êtes encore plus déçue, soit laissez tomber car vous pensez que vous ne faites pas les choses comme il faut.


Dans un certain sens c’est vrai MAIS ce n’est absolument pas votre faute. Car il vous manque simplement une composante.


lorsque vous voulez changer votre état d’esprit, que souhaitez-vous en réalité? C’est modifier vos habitudes, n’est-ce pas?


Prenons un exemple simple et que tout le monde connait : les régimes.

On connait toutes des personnes qui ont fait une quantité inimaginable de régime et qui en sont toujours au même point. Pourtant, ces personnes, dont vous en faites peut-être partie, sont confiantes et motivées lorsqu’elles commencent.

Le lundi tout est prête, gonflée à bloc, les menus sont faits… mais au fur et à mesure que la semaine avance, on mange des petits gâteaux par ci par là en se disant que ce n’est pas grave et devinez quoi… le week-end, on a repris l’apéro avec les copains et la raclette.

C’est exactement pareil dans tous les domaines…


Vous voyez que c’est bien une habitude. Vous aurez beau dire des phrases comme « je m’ouvre à la perte de poids », vous aurez toujours envie de manger ce qui vous fait plaisir car vous en avez l’habitude.


Que faire alors?

Les habitudes sont stockées dans une partie du cerveau (le cerveau reptilien) dont la fonction est de vous permettre de survivre. C’est à dire que son job est de faire en sorte que ces habitudes perdurent pour vous maintenir en sécurité.


J’utilise les affirmations positives. Lorsque j’ai commencé, pendant près d’un an, j’ai dis avec assiduité mes affirmations. Cela changeait quelque chose en effet, car j’étais beaucoup plus positive. Cependant, je n’obtenais pas vraiment ce que je désirais… jusqu’à ce que je m’aperçoive que cela fonctionnait lorsque je reprogrammais mon inconscient.


Eh oui, en reprogrammant mon inconscient, je dis au cerveau reptilien : « ce n’est plus cette ancienne habitude que tu dois défendre mais cette nouvelle habitude. »


Voilà pourquoi, tant de personne n’arrivent pas à obtenir les choses qu’elles souhaitent uniquement avec des exercices sur le mindset. Parler à la bonne partie de votre cerveau, c’est ce qui va vous permettre de réussir!!

Bienvenue! Je suis votre hôte, Céline.


SUIVEZ-MOI


Rejoignez le programme de 7 jours gratuit

UN TEMPS POUR MOI

UN TEMPS POUR MOI

PROGRAMME DE 7 JOURS GRATUIT

maintenant, je serais ravie de savoir ce que vous inspire cet article?

Laissez un commentaire ci-dessous pour me partager tout cela.

Et si vous pensez que cet article peut intéresser une personne de votre entourage, partagez-lui.

A très bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Partager